Yuan Meng, 10 mois !

Notre petit panda poursuit tranquillement sa bonne croissance. (25 kg s’affichent sur la balance !)

Depuis une dizaine de jours, Yuan Meng est de retour dehors. Il profite de ses matinées à jouer dans son espace extérieur et à l’explorer. Plein d’énergie, il sort vers 8h30 et est très actif pendant 45 minutes à 2 heures. Il grimpe sur les plateformes en bois, gambade dans l’herbe et s’amuse dans les bambous dont Huan Huan se délecte avec attention.

Après cette période d’activités (intense !), notre jeune panda s’endort sur l’une des plateformes pour se reposer.

Afin qu’il n’ait pas trop chaud (étant donné des températures élevées actuelles) et qu’il prenne bien ses repas, essentiels pour sa bonne santé, il rentre dans son espace intérieur en début d’après-midi. Il y passe le reste de la journée au calme avec sa maman. Il alterne ainsi les séances de jeux, de tétées et de siestes au frais.

Peut-être aurez-vous la chance de l’apercevoir les pattes dans l’eau… Yuan Meng fait, chaque jour, une immersion dans son bassin intérieur et commence à jouer avec l’eau ! Quant à son bassin extérieur, il sera légèrement rempli pour qu’il puisse en profiter également dehors. Afin d’éviter tout risque, le bassin avait été vidé avant les premières sorties de notre petit panda.

Que Yuan Meng se trouve dans son espace intérieur ou extérieur, il reste quotidiennement visible sauf s’il décide de se cacher à un moment donné…

Autre fait marquant, ses soigneurs lui ont proposé, pour la première fois, de la pomme qu’il a semblé apprécier avec intérêt.

10 mois déjà pour notre petit panda. Sa première année approche à grands pas ! Une journée spéciale pour lui avec, au programme, un grand nombre d’animations qui vous seront proposées. Suivez-nous sur les réseaux. Vous en saurez plus dans les semaines à venir… 😉

Articles similaires