Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Yuan Meng, 5 mois, sera bientôt visible !

Que de chemin parcouru depuis la naissance de Yuan Meng !

Le bébé le plus médiatisé de France a aujourd’hui 5 mois et dépasse les 10 kilos ! Il n’hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l’escalade sur le dos de sa maman. De plus en plus téméraire, rien ne lui fait peur.

 

Il court, il vole ! Euh… non, il court, c’est déjà très bien !

Depuis ses premiers pas mal assurés en novembre dernier, Yuan Meng en a parcouru du chemin. Au sens figuré, comme au sens propre !

Il paraît déjà loin le temps où petit panda rampait plus qu’il ne marchait. Désormais, c’est au pas de course que Yuan Meng découvre son environnement.

 

Des jeux sur mesure

Les phases de jeux sont de plus en plus fréquentes avec maman ou tout seul. Une branche de bambou au sol et Yuan Meng peut passer des heures à jouer avec. Un premier contact qui lui permet de se familiariser avec cet aliment qui deviendra, d’ici quelques mois encore, sa nourriture quasi exclusive. Outre le bambou, ses soigneurs proposent régulièrement à Yuan Meng des jeux pour éveiller sa curiosité. Ils lui ont, par exemple, fabriqué un jeu avec des cordages qu’il apprécie particulièrement. Il peut le mordiller, le secouer, le tirer…

 

Une loge repensée pour Yuan Meng

La loge intérieure de Huan Huan a été entièrement repensée pour que le petit puisse s’y amuser en toute sécurité. Une structure en bois basse a été créée et de faux rochers ont été ajoutés tout autour de l’enclos afin que Yuan Meng puisse monter, escalader et jouer, sans se blesser. Même si les glissades et les chutes font partie des jeux du panda, c’est en sécurité que ce dernier pourra jouer.

 

La sortie en public

Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure. Il sera alors visible à travers de grandes baies vitrées, en surplomb de l’enclos. Ce jour-là, la zone pandas sera accessible au public à partir de 10h.

 

Articles similaires