Yuan Meng a déjà 6 mois !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Yuan Meng a aujourd’hui 6 mois et atteint les 13 kilos !  Une évolution impressionnante pour un petit qui ne pesait que 142 grammes à la naissance. 

Quelles sont les particularités de Yuan Meng ?

Depuis sa sortie en loge intérieure, Yuan Meng semble confirmer un caractère bien trempé que ses soigneurs soupçonnaient.

Téméraire, il n’hésite pas à escalader tout ce qu’il peut pour explorer son nouvel environnement : ce qui lui a d’ores et déjà valu de belles chutes, heureusement amorties par le tapis de copeaux qui recouvre le sol de l’enclos.

De manière générale, les pandas sont curieux et les chutes font partie de leur apprentissage.

Yuan Meng n’hésite donc pas à escalader rochers et structures en bois avant de se blottir en hauteur pour un petit somme bien mérité !

Curieux et joueur sont les termes qui résument le mieux Yuan Meng. Plus il grandit, plus il apprécie jouer avec sa maman, qui se prête volontiers à l’exercice, en dehors de l’heure des repas et de la sieste, bien entendu !

Huan Huan, de son côté, reste attentive aux faits et gestes de son petit, même s’il devient de plus en plus compliqué pour elle de le transporter en cas de besoin.

Tentant de le soulever tant bien que mal, Huan Huan éprouve de plus en plus de difficultés à le porter.

Il faut dire qu’avec 13 kilos sur la balance, pas évident de manipuler ce petit… plus si petit que ça !

-> voir la vidéo !

Comment se comporte Yuan Meng depuis sa loge ?

Depuis sa sortie, Yuan Meng semble apprécier ce nouvel environnement où il peut évoluer à son aise. Le soir, il regagne son parc en bois pour la nuit.

Ses principales activités sont : l’exploration de son environnement, les jeux et les câlins avec maman et, bien sûr, la sieste !

Il commence également à imiter Huan Huan en mordillant des morceaux de bambou.

Pour le moment, il se nourrit encore du lait de sa maman mais la transition vers le bambou ne devrait plus tarder.

Le départ des soigneuses chinoises

Pendant 6 mois, elles ont veillé à la bonne santé de Yuan Meng et de sa maman : Duan Dong Quiong et He Ping, les soigneuses venues du Centre d’élevage et de Reproduction de Chengdu pour transmettre leur savoir sur les bébés pandas à nos équipes, sont reparties en Chine à la fin du mois de janvier.

Désormais surnommée la « mère de lait de Yuan Meng », Duan Dong Quiong connaît une petite célébrité en Chine !

Articles similaires