Yuan Meng fête son 1er anniversaire !

Ce samedi 4 août ne fut pas une journée ordinaire pour Beauval : notre bébé panda, Yuan Meng, a fêté son 1er anniversaire ! Tout a été soigneusement prévu pour offrir à nos visiteurs une journée festive et conviviale, en l’honneur de notre adorable bébé panda, qui pèse maintenant 30 kg ! Retour sur une journée riche en émotions…

Dès l’entrée du ZooParc, impossible de passer à côté de l’événement : des guirlandes de fanions aux couleurs de Yuan Meng flottent au-dessus du parvis et donnent un air de fête à tout le parc, qui a ouvert ses portes à 8h aujourd’hui. Les visiteurs nés le 4 août, les parrains de Yuan Meng et les membres les plus actifs de la plateforme Howtank, grands passionnés de Beauval qui aident à répondre aux questions des visiteurs, se sont également vus offrir l’entrée ce jour-là !

A partir de 9h, les visiteurs, dans les starting blocks, ont pu accéder aux « Hauteurs de Chine » : là encore, fanions, banderoles et animations rappellent combien la journée est spéciale.

Après un mot d’accueil de Rodolphe Delord, le directeur du parc, la star du jour a fait son apparition dans son enclos extérieur, prêt à découvrir le gâteau incroyable conçu tout spécialement pour lui par Astrid, responsable adjointe du secteur Pandas.

Yuan Meng s’est timidement approché du gâteau accompagné par Delphine, responsable du secteur Pandas et Astrid. Cette pyramide glacée et parfumée au bambou et aux fruits, presque aussi haute que lui, a dû impressionner notre bébé panda. Huan Huan, sa maman, ne le rejoindra que quelques instants plus tard.

Les éditions Taoli ont ensuite remis à la famille Delord des cadeaux en provenance de la base de Chengdu, dont sont originaires nos pandas.

Les visiteurs quant à eux, découvraient leur propre surprise : chocolats, cafés, mais surtout un gâteau géant confectionné par les pâtissiers de nos hôtels et offert aux visiteurs par la Direction de Beauval. Chacun a pu en déguster une part : pas de raison que Yuan Meng soit le seul à en profiter !

Les visiteurs ont ensuite rencontré la famille Delord et pu se faire dédicacer des photos et les tout nouveaux livres et DVD sur la formidable histoire de Yuan Meng.

Enfin, tout au long de la journée, des animations pédagogiques et des mascottes pandas ont fait le bonheur des petits et des grands. Un jeu a même été organisé pour découvrir les coulisses de nos pandas !

Cette journée hors du commun est un grand moment de joie et d’émotion pour toutes les équipes du parc et les visiteurs : elle marque le succès d’une aventure incroyable qui a commencé en 2012 avec l’arrivée de notre couple de pandas à Beauval et rappelle une naissance qui représente un réel espoir pour le futur de cette espèce emblématique, symbole international de la conservation. Et pour ce combat, Beauval ne pouvait rêver meilleur ambassadeur que Yuan Meng, cette adorable boule de poils qui touche les foules et permet d’attirer l’attention des visiteurs sur le sort d’autres espèces moins connues mais tout autant menacées.

Alors merci à tous les visiteurs venus fêter avec nous cet heureux événement, et encore une fois :

Joyeux anniversaire Yuan Meng !

Articles similaires