Zoé, la tortue la plus rapide du monde !

L’histoire avait fait le tour des médias en septembre 2015 : Bertie, une jolie tortue léopard hébergée à l’Adventure Valley au Royaume-Uni, avait établi un record de vitesse validé par le Guinness World Record.

La carapace (tachetée) au vent, elle avait alors battu le record du monde de vitesse datant de 1977 : 0,28 mètres par secondes (sur 100 mètres) arrachant ainsi son titre à Charlie, la précédente « recordturtle », à 0,125 m/s.

Mais ce week-end, Bertie a été à son tour détrônée par une congénère ! Zoé, pensionnaire du ZooParc de Beauval, a battu le record du monde de vitesse ce week-end ! Elle a, en effet, réalisé un record de 4,4 mètres par seconde (vs 0,28 m/s pour Bertie) ! Validée par l’examinateur présent, la performance de Zoé a été gratifiée d’un certificat du Guinness World Record.

Ses soigneurs ne cachent pas leur fierté : « ZoZo est une tortue très douce, assez discrète de caractère. Nous avions déjà remarqué qu’elle réalisait des pointes de vitesse lorsqu’elle sortait dans son enclos extérieur mais nous n’aurions jamais soupçonné qu’elle filerait à une telle vitesse ! »

Ce jour-là, Zoé a eu droit à son met favori : des pissenlits avec un suppléments de tomates et de mâche ! « Rien n’est trop beau pour notre championne ! » commente, en souriant, le responsable du secteur.

Elle n’est pas belle notre championne sur son petit « Nuage » !?

Et oui, c’est uniquement grâce à notre télécabine que Zoé, notre tortue peluche, a pu battre le record de Bertie ! 😉

Articles similaires