2 mois pour nos pandas !
Déjà 2 mois que de nouveaux petits museaux sont venus agrandir la famille de nos célèbres Ursidés. Des petites frimousses toutes roses qui se sont transformées, au fil de ces 2 mois, en deux petites boules noir et blanc*.
Plus de temps avec maman
Totalement autonomes pour réguler leur température, nos petits pandas passent désormais plus de temps sur leur maman. Huan Huan est toujours aussi attentive à l’un comme à l’autre, sans distinction.
Tétées et biberons
Avec, en moyenne, 2 tétées par jour, les bébés sont également complémentés en biberons (1 à 2 toutes les 24h). Grâce à cette généreuse « cantine », ils présentent une courbe de croissance optimale : ils ont presque atteint les 3 kilos !
Un nouveau « terrain de jeu »
Grandissant et grossissant de jour en jour, nos bébés n’allaient pas tarder à se retrouver à l’étroit dans leurs caisses « post-couveuses ». C’est donc tout naturellement qu’ils ont hérité du parc de leur grand frère, Yuan Meng.
Et Huan Huan dans tout ça ?
La maman panda passe une nouvelle étape en regagnant quelques heures par jour son enclos intérieur, non loin de ses bébés. Une transition tout en douceur pour préparer la sortie de la femelle avec ses petits, lorsque ceux-ci seront en âge de marcher, soit dans quelques semaines !
Peut-on les voir ?
Les bébés sont toujours visibles en direct sur un écran du ZooParc. Rendez-vous dans la « galerie des pandas », à l’espace « Les hauteurs de Chine ». Grâce à une caméra positionnée au-dessus de leur parc, vous pouvez les voir évoluer et suivre leurs moindres gestes.
*Petit point orthographique : ici on ne dit pas « noires et blanches » car cela voudrait dire qu’il y a des boules noires d’un côté et des boules blanches de l’autre. Alors que les pandas ont bien les 2 couleurs sur leur pelage ! 😉 Les subtilités de la langue française… #JaimeMaLangueMaternelle