Don exceptionnel : Beauval Nature reçoit 100 000 euros de la part de La Compagnie des Animaux
Un événement de taille a eu lieu jeudi 27 janvier au ZooParc de Beauval : la remise d’un magnifique don de 100 000 euros à Beauval Nature.
Delphine Delord, vice-présidente de Beauval Nature, a en effet reçu un chèque symbolique des mains de Philippe Drouet, fondateur et PDG de La Compagnie des Animaux. « Nous sommes extrêmement touchés de ce don incroyable que nous fait La Compagnie des Animaux, qui devient aujourd’hui notre plus grand mécène. C’est un geste d’une immense générosité. Grâce à lui, nous allons accentuer nos efforts sur nos programmes de conservation déployés aussi bien en Asie, en Afrique, qu’en Amérique du Sud. Les dons faits à Beauval Nature sont répartis sur différents programmes. On peut citer Help Congo, programme que nous dirigeons ayant pour objectif la protection des chimpanzés et de la biodiversité au cœur du parc congolais de Conkouati-Douli. On pourra également renforcer la plantation de mangrove à Bali, intensifier la protection des tapirs au Brésil, des gorilles en Afrique, peut-être relâcher un second condor des Andes, né à Beauval, en Argentine… » explique Delphine Delord, très émue.
Comme on le voit Beauval Nature mène et soutient différents projets simultanément en faveur de la biodiversité mondiale. C’est ce qui pousse aujourd’hui La Compagnie des Animaux à faire œuvre de mécénat. « La préservation de la biodiversité n’est pas un vain mot pour moi et mes collaborateurs. Chaque jour, nous travaillons sur la santé préventive et le bien-être animal. En tant que premier site français géré par des vétérinaires, nous proposons plus de 10 000 produits en ligne nécessaires à la santé à destination des animaux de compagnie (chats, chiens, nouveaux animaux de compagnie, poissons, poules, chevaux, etc.), des animaux d’élevage (bovins, basse-cour, etc.) et des animaux du jardin (oiseaux, insectes, hérissons, abeilles, etc.). À travers ce don, nous sommes très heureux de contribuer à la protection d’espèces menacées. Nous sommes fiers d’aider Beauval Nature dans ses actions de conservation et de recherche », précise avec enthousiasme Philippe Drouet, avant de rejoindre son équipe pour une visite commentée du ZooParc de Beauval.
Depuis 2009, date de sa création, Beauval Nature a financé 120 programmes de conservation et de recherche et a acquis une vraie stature internationale. Ses compétences dans la sélection et l’accompagnement de programmes scientifiques de conservation et de recherche dans le monde entier sont reconnues. Sa mission consiste à financer, accompagner et, dans certains cas, gérer en propre des programmes de préservation et de recherche à travers le monde. Le but est de préserver le milieu naturel, protéger les espèces animales et végétales, favoriser les études scientifiques qui améliorent la connaissance et la protection, encourager le partage des connaissances entre les experts de Beauval et les scientifiques en mission et sensibiliser les 1 400 000 visiteurs annuels du ZooParc de Beauval.
Pour poursuivre ses objectifs, Beauval Nature est habilitée à percevoir des dons de particuliers ou d’entreprises mécènes. Elle a également mis en place un dispositif de parrainages de certains animaux du ZooParc, dont la liste est consultable ici.
Je fais un don à Beauval Nature
Pour les entreprises :