Une grande première pour la girafe réticulée Mia : ses premiers pas en plaine !

La semaine dernière, notre petite girafe Mia née le 6 juillet dernier, a vécu un grand moment : sa toute première sortie en plaine au sein de la Savane Africaine du ZooParc de Beauval. C’est Binti, une autre femelle du groupe, qui l’a accompagnée, pendant que sa maman, Baya, avait déjà filé devant. Très vite, la jeune Tissaïa, pleine d’impatience et de curiosité, est venue à sa rencontre, visiblement pressée de « jouer » avec la nouvelle venue ! Découvrez notre vidéo.
Un groupe parrainable pour préserver la biodiversité
Désormais, Mia vit jour et nuit avec l’ensemble du groupe de girafes réticulées de Beauval. Un groupe composé uniquement de femelles et appartenant à la sous-espèce des girafes réticulées, classée en danger par l’UICN, compte désormais six individus que vous pouvez parrainer. En parrainant, vous aidez Beauval Nature à soutenir plus de 70 programmes de protection de la biodiversité dans le monde.
Mia pèse déjà 132 kg et prends environ 1 kg par jour !
Mia commence à grignoter un peu de luzerne et se régale des feuilles des branches. Sa dernière pesée, le 26 août, affichait 132 kg : une prise de 33 kg en un mois, soit près d’un kilo par jour ! Elle tète bien et devrait continuer jusqu’à l’âge d’un an ou un an et demi. Avez-vous déjà eu la chance de l’observer ? Ou prévoyez-vous une visite à Beauval prochainement ?