Décollage vers Djibouti

Comme promis, on vous donne des nouvelles toutes fraîches du programme PICODE à Djibouti ! Rodolphe Delord, directeur de Beauval, Delphine Delord, Directrice Communication/Education et Eric Bairrão Ruivo, Directeur Sciences/Collection/Conservation sont actuellement à Djibouti. Coordonné par Beauval Nature, le programme a pour objectif le développement économique, culturel et social des populations locales et la conservation du patrimoine faunistique de Djibouti. Les premiers jours ont été riches en découvertes : visite du camp écotouristique de l’aire protégée d’Assamo, participation au suivi sanitaire des chèvres appartenant aux communautés locales, rencontre avec le ministre de l’environnement Djiboutien…

Hier, Hugo et Majumbe, 2 petits koudous de Beauval, des jeunes mâles âgés d’1 et 2 ans, se sont envolés vers le refuge DECAN pour être réimplantés sur le territoire Djiboutien. Ils ont foulé le sol Djiboutien ce matin. Une immense joie et un aboutissement pour nos équipes et celles de l’association DECAN !

334 manuels scolaires et 50 panneaux pédagogiques ont également voyagé avec les petits koudous.
Grâce au don du collège Augustin Thierry de Blois, les livres scolaires, toutes matières confondues, seront distribués aux enfants Djiboutiens. Les panneaux pédagogiques, tous réalisés par le service pédagogie et communication de Beauval, sont actuellement installés au sein du refuge DECAN et permettront d’informer les écoles et autres curieux, en visite, sur les espèces qu’ils peuvent y rencontrer. Un important outil de sensibilisation en lien avec notre mission à Djibouti !