Le Crédit Agricole devient l’un des plus importants mécènes de Beauval Nature
Mardi 23 avril a eu lieu la signature de la nouvelle convention de mécénat entre 3 caisses régionales du Crédit Agricole et Beauval Nature, l’association de protection de la nature crée par le ZooParc de Beauval en 2009. Ainsi, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Val de France, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre Loire et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Touraine et du Poitou s’engagent aux côtés de Beauval Nature à travers un premier don de 50 000 euros, renouvelable jusqu’en 2026. Nous tenons à remercier vivement Jérôme Hombourger (Directeur général du Crédit Agricole Val de France) et Pierre Rozenblit (Directeur des Coopérations CARCENTRE).
« Nous avons choisi de soutenir Beauval Nature car nous apprécions son action très opérationnelle réalisée par des “sachants”. Il nous semble aujourd’hui fondamental de soutenir les efforts faits envers la préservation de la biodiversité, enjeu majeur pour nous et les générations futures. Soutenir Beauval Nature et notamment ses programmes “biodiversité locale” ancrent encore davantage le Crédit Agricole dans les territoires », déclare Jérôme Hombourger. Ce magnifique don financera, notamment, le Centre de Soins Beauval Nature-Françoise Delord, qui prend en charge, soigne et relâche les animaux blessés de la faune locale. Il soutiendra également des programmes de conservation permettant de sauvegarder des espèces méconnues comme le pélobate brun par exemple, petit crapaud de notre région, et d’autres espèces protégées.
Cette nouvelle convention de mécénat est un beau premier pas pour Beauval Nature dont l’objectif est d’impliquer 2 fois plus d’entreprises dans le mécénat qu’aujourd’hui ! 70 entreprises soutiennent déjà les actions de l’association, dont la majorité sont implantées dans la région Centre-Val de Loire.
« Nous sommes très heureux de compter le Crédit Agricole, via ces 3 caisses régionales, parmi nos grands mécènes à travers ce superbe don renouvelable sur 3 ans. Nous formulons le souhait de voir d’autres entreprises lui emboîter le pas. Ces mécénats d’entreprise, défiscalisables à hauteur de 60%, constituent la manne financière nécessaire aux financements de programmes de conservation en France et dans le monde. Ces dons nous sont indispensables pour poursuivre nos actions aux côtés de partenaires locaux. Nous espérons atteindre le million d’euros cette année, à redistribuer », précise Baptiste Mulot, directeur général de Beauval Nature. Ceci afin d’agir toujours plus efficacement en faveur de la biodiversité car selon le dernier rapport de l’UICN (Union pour la Conservation de la Nature), plus de 44 000 espèces animales et végétales sont menacées d’extinction dans le monde.
Pour en savoir davantage sur les actions de Beauval Nature et les programmes de conservation et de recherche qu’elle soutient en France et dans le monde, consultez notre site.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Centre de Soins Beauval Nature-Françoise Delord, opérationnel depuis avril 2023, nous vous invitons à découvrir le site dédié.
Si vous êtes intéressé par un projet de mécénat d’entreprise avec Beauval Nature, nous vous invitons à prendre contact avec notre chargée de mécénat au 02 36 39 20 67 ou par mail au contact@beauvalnature.org.