Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Des bébés en pagaille à Beauval !

Le printemps est arrivé au ZooParc de Beauval et s’est bien installé avec son cortège de bourgeons prêts à s’ouvrir, de fleurs à peine écloses, de feuilles vert tendre… sans oublier bien sûr les très nombreuses naissances qui rythment la vie du parc ! Pas un jour ne se passe sans que naisse un petit mammifère, oiseau, amphibien, poisson ou reptile ! Le printemps est vraiment synonyme de mises bas chez la plupart des 800 espèces hébergées à Beauval. Tenez, rien que pour le mois d’avril, voici la liste des bébés : 1 manchot de Humboldt, 1 tatou à trois bandes, 2 loriquets arc-en-ciel, 1 buse de Harris, 2 tortues pancake, 1 langur de Java, 2 pygargues à tête blanche, 1 mâle lamantin des Caraïbes, 1 tamarin de Goeldi, 4 dendrocygnes fauve, 2 chouettes leptogramme, 1 néophron moine, 2 tantales ibis, 1 bulbul orphée, 3 grands-ducs de Sibérie !

Le carnet rose de Beauval

Presque tous les jours les soigneurs ont la joie de découvrir une minuscule boule de poils accrochée aux tétines de sa maman ou un œuf qui ne demande qu’à éclore ! Une vraie joie partagée par toutes les équipes qui s’occupent au quotidien des animaux et qui savent quelle femelle est gestante ou non. On ne peut vous parler de toutes les naissances mais en voici quelques-unes emblématiques…

Bébé loutre géante

Parmi ces nombreux « heureux événements », on retiendra au cours de cette année la naissance :

  • D’un mâle lamantin né le 17 avril 2023, petit de Lavia
  • De Neiva, femelle fourmilier géant, née le 31 décembre 2022 et sortie pour la première fois le 16 mars sur le dos de sa maman Aurora.
  • De 3 loutres géantes, nées en septembre 2022, dont deux grandissent et s’épanouissent aux côtés de leurs parents : Isolda et Orinoco.

Profitez des beaux jours pour venir voir ces petits qui, tous les jours, s’éveillent à leur environnement et gagnent en autonomie ! Bon, parfois il faut les chercher attentivement dans leur espace… mais quelle joie alors de découvrir un jeune moustac déjà acrobate ou un petit magot en train de se faire épouiller par sa maman !

Je viens les voir !

Articles similaires