Ça y est, Yuan Meng a 2 ans ! Bon anniversaire bébé panda !

Nous sommes aujourd’hui le 4 août ! Une date anniversaire d’importance pour le ZooParc de Beauval puisqu’il s’agit du jour de naissance du premier panda né en France, le tout jeune Yuan Meng. Cela fait maintenant 2 ans que cette adorable boule de poils a changé la vie du ZooParc.

2 ans de câlins à maman

 

Si Yuan Meng a beaucoup grandi en 2 ans, et qu’il n’est plus tout à fait un bébé, il n’est pas encore non plus un adulte ! S’il fait désormais tout “comme un grand”, il y a tout de même une constante dans son comportement : le jeune panda reste encore très proche de Huan Huan, sa maman. Avec elle, il partage chaque jour 40 kilos de bambous, participant à son excellente forme et à sa croissance. Ce n’est pas pour rien qu’il a atteint le poids de 78 kilos !

Il n’est seul que la nuit, où il se repose dans sa propre loge. Le matin venu, et en fonction de la température extérieure, ce petit ursidé noir et blanc choisit d’aller dehors ou de rester dans l’espace intérieur climatisé. Souvent, ce choix dépendra de celui fait par Huan Huan.

2 ans de réalisation d’un rêve

 

Si son arrivée fut un moment exceptionnel, les deux années passées aux côtés de Yuan Meng ne le sont pas moins. Qu’il nous semble loin aujourd’hui le bébé panda tout rose, ne mesurant qu’une dizaine de centimètres. Aujourd’hui, il est presque aussi grand que sa mère !

Ça ne l’empêche pas de se comporter toujours comme un tout petit, se plaisant à grimper, rouler et se laisser tomber, sous l’œil émerveillé de nos visiteurs. 2 années de pur bonheur !

Pour célébrer son anniversaire, il a pu déguster aujourd’hui un délicieux “gâteau” composé de glaçons joliment décorés, de miel, de morceaux de pommes et de savoureuses branches de bambous.

2 fois plus d’amour

Si vous souhaitez recevoir des photos exclusives de Yuan Meng et des informations à son sujet, sachez que vous pouvez parrainer ce petit panda ! En plus de ces petits plaisirs, vous soutiendrez l’association Beauval Nature ! D’une pierre deux coups !

 

Articles similaires