Notre Mini Yuan Zi a 2 semaines aujourd’hui !

Aujourd’hui, notre Mini Yuan Zi a deux semaines. Déjà ! Quel bonheur de voir évoluer ce petit être tellement minuscule à la naissance ! Désormais, on sent qu’il prend de plus en plus de force, il semble moins fragile même s’il le reste tout de même.

Cette deuxième semaine marque un vrai tournant dans la vie de Mini Yuan Zi. Sa maman se nourrit à nouveau de manière satisfaisante, elle semble retrouver du plaisir à manger, cela se voit ! C’est une très bonne nouvelle pour le petit qui profite ainsi d’un lait riche. Et cela s’illustre parfaitement lorsque l’on regarde la courbe de poids de Mini Yuan Zi : il dépasse aisément les 380 grammes aujourd’hui ! En plus de cela, Huan Huan produit suffisamment de lait pour ne plus avoir besoin de supplémenter le petit en biberons. Ça c’est une bonne nouvelle !

Les soigneuses chinoises sont toujours auprès de Huan Huan pour l’aider à positionner le petit sur elle mais une fois cette assistance passée, Huan Huan se débrouille comme une chef !

Mini Yuan Zi devient de plus en plus mignon. Non pas qu’il ne l’était pas à la naissance, entendons-nous bien ! Mais plus il grandit, plus il prend les caractéristiques physiques qui font de lui cet incroyable animal à part. Mini Yuan Zi a désormais ses petites oreilles toutes noires. Diverses marques apparaissent également sur son corps mais le plus impressionnant est l’apparition des taches autour de ses yeux : elles sont apparues en une seule nuit ! Il change à une vitesse incroyable, observer sa croissance est un vrai bonheur au quotidien !

Huan Huan, elle, est une très bonne maman qui s’occupe à merveille de son petit. Lorsque celui-ci est placé en couveuse pour contrôler son poids, Huan Huan reste non loin, attentive aux moindres gestes des vétérinaires. Puis, quand Mini Yuan Zi est replacé auprès d’elle, la maman le récupère immédiatement dans sa gueule pour le positionner délicatement contre elle.

Autre bonne nouvelle de la semaine : Huan Huan est de plus en plus active ! Elle n’hésite pas à changer de loge au gré de ses envies et ne passe plus des journées entières à dormir (ou presque plus). Son regain d’appétit lui a permis de retrouver de l’énergie, cela fait plaisir à voir !

« Je suis fière d’observer l’évolution de ces deux êtres, c’est tellement émouvant… Quand on voit le comportement de Huan Huan, on se dit que l’instinct maternel est quelque chose d’extraordinaire. Françoise Delord, fondatrice du ZooParc de Beauval »

Huan Huan et Mini Yuan Zi se trouvent au calme en coulisses. Ils seront visibles dans leur espace intérieur dans 2 mois environ 😉

Articles similaires