Naissance au dôme : bienvenue au petit lamantin !

Le carnet rose du dôme équatorial ouvre sa première page : Femore, notre femelle lamantin âgée de 12 ans, a mis bas dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier. Tout s’est très bien déroulé lors de la mise bas, que ce soit pour la mère ou pour le petit mâle. Il s’agit du 3ème bébé de Femore, notre femelle ayant déjà mis bas de Mandilo en 2014 et de Canouan en 2017.
Le bébé se porte très bien. Il tête sa mère et pèse déjà 26kg ! Il est très réactif et suit Femore partout où elle va, se posant au niveau de sa croupe ou en s’accrochant à l’une de ses nageoires. Toutefois, il faut savoir que le premier mois est le plus critique pour un bébé lamantin. Nous espérons que tout ira bien pour Femore et son petit.

sekoe

En France, seul le ZooParc de Beauval a permis la naissance de lamantins, dont des jumeaux en 2006 uniques au monde !

En attendant de pouvoir rencontrer Sekoe à partir du 8 février au dôme équatorial, notre équipe de soigneurs prend grand soin de la maman et son petit.

Si vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur Femore, son petit et le groupe des lamantins, vous pouvez parrainer Femore. De cette façon, en plus de recevoir d’intéressantes contreparties, vous participerez au soutien des nombreux programmes de recherche et de conservation par l’association Beauval Nature.

sekoe_femore

Articles similaires