Première rencontre entre Kvido et sa fille Gloria : ça matche !

Événement à la Réserve des Hippopotames ! Gloria, âgée de 8 mois, est mise en contact pour la première fois avec son père Kvido. En effet, depuis sa naissance le 7 juin 2020, elle vivait avec sa mère Bolinhas, séparées du groupe. « Il arrive dans la nature que les mâles tuent les petits. C’est pourquoi, à Beauval, nous avons pris des précautions pour éviter tout risque en les isolant les uns des autres », précise Arielle, une de leurs soigneuses. « Aujourd’hui, c’est un grand jour puisque Gloria va rencontrer son père ! On va être très vigilant sur cette rencontre et attentif à tout signe d’agressivité ». Cependant l’équipe est sereine : les premiers contacts olfactifs entre père et fille se sont bien passés. Les signes sont au vert… Mais qu’en est-il de la rencontre physique ? Comment va réagir Kvido avec la toute jeune Gloria, visiblement très joueuse et impatiente de faire sa connaissance ? Suspense !

Mais ce n’est pas tout, Gloria, après son père, a également fait connaissance avec Kiwi, l’autre femelle adulte du groupe, sous l’œil un peu menaçant de Kvido… Celui-ci s’est montré très protecteur vis-à-vis de sa fille mais finalement a laissé Kiwi s’approcher de Gloria. Sa maman, Bolinhas, n’est pas intervenue dans cette mise en contact car tout s’est bien déroulé.

Le groupe d'hippopotames au complet

Pour l’équipe de soigneurs, ces mises en contact sont toujours des moments délicats où la moindre réaction des individus est guettée pour intervenir rapidement et éloigner le danger. Là, les hippopotames – Kvido, Bolinhas, la jeune Gloria et Kiwi – semblent apprécier d’être regroupés. Ils vont pouvoir s’ébattre sur terre et évoluer ensemble dans le beau bassin de la Réserve, sans cesse survolé par une centaine d’oiseaux africains.

Pour revivre la naissance de Gloria, le premier hippopotame commun né au
ZooParc de Beauval, en juin 2020, c’est ici !

Articles similaires