Une évolution vitesse grand V !
À peine âgés de 3 jours, les bébés se développent vite et bien ! C’est impressionnant de voir l’évolution quasi perceptible à l’œil nu. Par exemple, les poils ! Nées quasiment glabres laissant entrevoir une peau rose translucide, Fleur de Coton et Petite Neige sont, aujourd’hui, déjà recouvertes d’un duvet beaucoup plus dense et blanc. Les oreilles aussi se forment et commencent à poindre.
Les petites sont toujours aussi vives, notamment lorsqu’elles sont remises avec Huan Huan… l’heure de la tétée a sans doute sonné ! En effet, l’une après l’autre, la maman les récupère délicatement dans sa gueule et les positionne à l’une de ses mamelles pour boire. Hier, 9 tétées pour Fleur de Coton et 10 pour Petite Neige ont été comptées ! Une fois repues, toujours en alternance, elles restent avec Huan Huan à se faire câliner ou sont replacées dans les couveuses pour un maintien au chaud indispensable. Le temps en couveuse oscille entre 18 et 20 heures, quant au temps « mère-fille », il est d’environ 4 heures, toujours divisées en séances d’une vingtaine de minutes. Et Huan Huan dans tout ça ?! Elle partage son temps entre le nourrissage de ses bébés et de longues phases de repos. Ce qui est tout à fait normal.
Si les bébés vivent pleinement leur 3ème jour, leur grand frère Yuan Meng fête lui ses 4 ans aujourd’hui ! En effet, il est né le 4 août 2017 à 22h32. Il est le premier bébé panda né en France : un événement mondialement célébré à l’époque ! Pour en savoir plus, c’est ici.