Accéder au contenu principal

Melman, le girafon, est parrainable !

Melman, le girafon, est parrainable !

Quelques semaines après sa naissance, Melman rejoint la liste des animaux parrainables des animaux de Beauval ! Rappelez-vous Melman, le bébé girafe né le 11 juillet dernier, le premier petit de Binti !

Parrainez Melman

 
En grande forme, il fait la joie des visiteurs qui peuvent l’admirer dans la plaine. Galopade et cavalcade : Melman est à fond et s’en donne à cœur joie comme le montrent ces belles images captées dans la Savane Africaine ! Il grandit très bien aux côtés de sa maman et des autres membres du groupe. Il est parfaitement intégré.

En le parrainant, vous faites un geste pour la biodiversité puisque l’argent récolté sera intégralement reversé à l’un de nos programmes de conservation ou de recherche soutenu par Beauval Nature. Entre autres programmes, notre association soutient la Giraffe Conservation Foundation qui œuvre à la protection des girafes de Namibie. Elle a ainsi financé l’achat de colliers GPS afin d’étudier leurs déplacements, leurs interactions locales et leur écologie.

L’arrivée de Melman, le « p’tit nouveau », dans la liste nous donne aussi l’occasion d’évoquer plus en détails ce qu’est le parrainage d’un animal ou d’un groupe. On peut dire qu’il y a un double effet « parrainage » :

  • À travers votre parrainage, vous établissez ce lien particulier avec l’animal dont vous recevez des nouvelles régulièrement.
  • À travers votre parrainage, vous soutenez Beauval Nature dans ses missions de préservation de la biodiversité.
Kimia et Melman

Kimia à gauche et Melman à droite

« C’est un combo gagnant et vertueux, déclare Delphine Delord, directrice associée du ZooParc de Beauval. En effet, si nous sommes très heureux de pouvoir présenter plusieurs superbes girafes au public, nous sommes aussi heureux de pouvoir soutenir ce programme de conservation en Afrique grâce aux dons et aux parrainages et contribuer ainsi à la préservation de cette espèce si emblématique en milieu sauvage. »

Mais saviez-vous que vous pouvez choisir votre « mode parrain » ?! En fonction de vos possibilités et de vos envies, vous pouvez être : sauveur, ami, conservateur, protecteur, mécène ou philanthrope ? Selon votre choix, vous recevrez photo, certificat, newsletter, livre photos, places gratuites de votre protégé… tout est dit ici !

Le parrainage est valable 1 an et est déductible des impôts à hauteur de 66% (reçu fiscal). Il est évidemment renouvelable d’année en année !

Melman, le girafon, est parrainable !

Bon à savoir ! Il est tout à fait possible de l’offrir à un tiers : une idée cadeau originale, porteuse de sens et utile !

En effet, les parrainages représentent une ressource fondamentale pour l’association Beauval Nature. Sans eux, Beauval Nature ne pourrait soutenir autant de programmes disséminés sur les 5 continents. Depuis 2009, date de sa création, elle a soutenu ou géré 89 programmes de conservation et 32 de recherche et ne compte pas s’arrêter là ! C’est dire si elle s’investit dans ces missions de préservation du vivant, qu’il soit animal ou végétal, auprès des acteurs de terrain locaux (ONG, institutionnels, chercheurs, scientifiques).

Alors si l’idée de parrainer un animal de Beauval vous tente, n’hésitez pas à consulter notre liste qui vient de s’étoffer avec les bébés panda et Melman, en vous rendant sur notre page https://parrainages.zoobeauval.com.

Rechercher un article