Offre parrainage du 1er au 31 octobre !
Du 1er au 31 octobre, notre offre parrainage met à l’honneur un animal fascinant ! Pour tout parrainage à partir de 80 euros, c’est un kit « chauve-souris » qui vous est offert !
Parrainer un animal de Beauval
On vous entend d’ici… « Chauves-souris… Bof… » Et si nous vous disions que la chauve-souris est un animal aux pouvoirs extraordinaires… ? Si, si ! On vous le jure ! Vous voulez des preuves ?
- La chauve-souris est le seul mammifère (répertorié) capable de voler activement grâce à son patagium, cette fine membrane de peau qui relie les os de ses doigts.
- Elle est un très bon insecticide naturel, la plupart des chauves-souris d’Europe étant insectivores. Elles sont friandes de moustiques, mouches, chenilles, papillons de nuit et autres insectes dont elles permettent de réguler les populations.
- La chauve-souris frugivore est une excellente disséminatrice de graines. Comme les chauves-souris de Rodrigues que nous hébergeons au ZooParc de Beauval, au sein du Dôme Équatorial, ces chiroptères consomment des fruits dont ils contribuent à disperser les graines, qu’elles rejettent dans leurs excréments
- En parlant d’excréments, ceux produits par la chauve-souris est appelé le guano. C’est un excellent engrais !
- En plus de disséminer les graines, elle assure la pollinisation de certaines espèces arborescentes. La chauve-souris est donc un très bon indicateur écologique de la qualité de l’habitat.
- Les chauves-souris dorment la tête en bas, sans tomber ! Une prouesse possible grâce à leur propre poids, qui exerce une traction sur les tendons qui maintiennent les griffes en position fermée !
On vous l’avait bien dit ! 😉
Batman n’a qu’à bien se tenir !
Pour tout achat d’un parrainage à partir de 80 €, recevez un crayon de papier, un porte-clés et une petite peluche « chauve-souris » ! Plus de 40 animaux du ZooParc de Beauval sont parrainables, découvrez-les ici ! Les parrainages permettent de financer les programmes de conservation et de recherche soutenus par notre association Beauval Nature à travers le monde.
Quant à nos chauves-souris, elles sont parrainables ici !