Accéder au contenu principal

Rodolphe Delord, le “chevalier” de Beauval

Rodolphe Delord, le “chevalier” de Beauval

Rodolphe Delord, président directeur général du ZooParc de Beauval, vient d’être promu Chevalier de la Légion d’Honneur sur proposition du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Il figure parmi les 340 personnalités promues en janvier 2023, dont la liste est parue au Journal Officiel le 29 décembre, et publiée ce 1er janvier.  

Cette reconnaissance souligne le travail accompli et l’engagement auprès de la cause animale depuis 34 ans de ce chef d’entreprise audacieux et visionnaire. Entouré de sa sœur Delphine et de sa femme Sophie, Rodolphe Delord, passionné d’animaux depuis son plus jeune âge, relève chaque jour le défi de maintenir Beauval à son niveau d’excellence. 

D’un parc ornithologique en 1980, Beauval est devenu, en 42 ans, le 4ème plus beau zoo du monde hébergeant des animaux des cinq continents et présentant des espèces uniques en France comme le panda géant, le koala, le diable de Tasmanie, le langur de Douc, etc. Depuis toujours, le parc s’attache à reconstituer les milieux naturels de chaque espèce et à proposer aux visiteurs une magnifique promenade grâce à une profusion de végétaux tropicaux et autochtones. Il est également l’un des acteurs majeurs de la conservation des espèces menacées à travers son association Beauval Nature qui finance des programmes de conservation et de recherche aux 4 coins du monde.  

Lieu vivant par nature, le ZooParc est en constant renouvellement. Après l’ouverture du monumental Dôme Equatorial en 2020, une immense installation ouvre en avril prochain : la Grande Volière Sud-Américaine entièrement dédiée aux oiseaux et mammifères d’Amérique du Sud.  

Rodolphe Delord est déjà Chevalier dans l’Ordre National du Mérite depuis 2016.  

Rechercher un article