Séances d'entraînement

Dans les coulisses du Secteur Grands Singes, des élèves très appliqués s'adonnent à une série d'exercices. Afin d'observer les différentes parties du corps des animaux et de leur apprendre à se laisser examiner, Céline met en place des séances d'entraînement médical. Récompenses à l'appui pour les papilles !

Sur le terrain et sur leur 31 !

Parce qu’un soutien n’est pas toujours financier mais qu’il peut prendre la forme de moyens matériels, l’association Beauval Nature apporte ponctuellement son aide à des acteurs de terrain qui en ont besoin ! Ainsi, cet automne, une série d’uniformes de travail a été envoyée aux soigneurs du Centre de Conservation des Chimpanzés, implanté en République de Guinée et géré par le Projet Primates France. Photo de groupe ! Cheeeeese…

Un livre made in Beauval

La caméra d'Un Œil en Coulisse suit le trait de crayon de Maude qui, au sein de l'Équipe Pédagogique du ZooParc de Beauval, a donné naissance à douze espèces animales, présentées avec panache et humour. Un ouvrage conçu pour les enfants, dès l'âge de 4 ans !

Allô ?!

Vous venez à Beauval ? L'occasion de nous apporter vos téléphones portables usagés. Déposez-les dans l'urne située à l'entrée du zoo : ils seront recyclés ! Une bonne action pour préserver les forêts et les Grands Singes qui y vivent. Tout savoir sur la collecte...

Bonne récolte !

Nous venons de franchir le palier des 4 000 téléphones usagés, récoltés depuis le lancement de notre opération en 2011 ! Le recyclage du coltan, minerai contenu dans ces appareils, permet de lutter contre la déforestation en Afrique.

Nous tenons ici à remercier tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés, particuliers comme entreprises, pour la protection des Grands Singes. La récolte continue : déposez vos anciens téléphones portables dans l’urne située à l’entrée du ZooParc où adressez-les nous par la Poste.

Chaque téléphone récolté est un petit morceau de forêt tropicale que nous réussirons à préserver…