TF1 : épisode 1 !

Hier après-midi sur TF1, immersion chez les éléphants et dans le vivarium… du ZooParc de Beauval ! Vous avez été plus de 2,3 millions de téléspectateurs à suivre le 1er épisode de la série documentaire "Vétérinaires, leur vie en direct" ! À travers l’œil des caméras, vous avez découvert le quotidien de Yann, François et Guillaume, soigneurs animaliers qui ont partagé leur passion du métier et des animaux. Un succès pour cette nouvelle programmation qui a attiré 600 000 téléspectateurs supplémentaires devant le petit écran, à l’heure de la détente dominicale. Rendez-vous dimanche prochain, même heure, même chaîne, pour la suite des aventures des équipes de Beauval !

Série TF1 exclusive !

Autour de leurs pensionnaires préférés, retrouvez les équipes de Beauval dans une nouvelle série intitulée "Vétérinaires, leur vie en direct" ! De Lille à Beauval en passant par la région parisienne, partagez le quotidien d’hommes et de femmes qui prennent soin des animaux, dans trois lieux différents, à l’hôpital vétérinaire comme au zoo. Une heure pour vivre intensément les défis, les joies, les peines et les moments privilégiés de tous ceux qui consacrent leur vie aux animaux.
Diffusion du premier épisode dimanche 14 février, à 16h, sur TF1 !
Dans ce premier opus, immersion chez les éléphants... Géant !

De blanc vêtus

Peau blanche et yeux rouges, ils investissent depuis peu un double-bassin, dans la serre tropicale des lamantins... Bienvenue à un jeune duo d'alligators albinos ! Tous deux mesurent environ 1,2 mètre de long, un mâle adulte pouvant atteindre une taille avoisinant les 3,5 mètres !

Soirée frayeurs

Tenues effrayantes, trouilles et citrouilles... Ce soir, amusez-vous bien à l'occasion d'Halloween ! Restez sages néanmoins... On vous a à l’œil...

Katala, le succès

Depuis le mois de juin, la Fondation Katala, aux Philippines, réhabilite 4 000 tortues émydes noires des marais, confisquées par les autorités à des braconniers.

La quasi-totalité des animaux soignés au sanctuaire Katala a pu être réintroduite dans la nature, seules six tortues restant encore en observation. La viabilité de plusieurs œufs pondus durant la phase de soins fait par ailleurs la joie des équipes locales, dont les activités se concentrent à présent sur la surveillance des sites de relâcher.

L’association Beauval Nature est fière d’avoir participé à l’élan de générosité qui a permis la résolution de cette crise et souhaite un avenir radieux aux animaux qui ont rejoint le milieu naturel...

Beauval Nature soutient par ailleurs la Fondation Katala, dans le cadre d'un programme de protection du cacatoès des Philippines.

ÉCLOSIONS CHEZ LES REPTILES

Le carnet rose est bien chargé à Beauval ! Un Œil en Coulisse vous révèle les nombreuses naissances du vivarium. Anacondas verts, geckos, tortues sulcata… ont vu le jour cet été !

Tortues sauvées !

Suite à la saisie par les autorités philippines, fin juin, de 4 000 émydes noires des marais, Beauval Nature avait envoyé en urgence des fonds à la Fondation Katala, pour la soutenir dans la réhabilitation des tortues recueillies.

Aujourd’hui, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Les relâchers dans la nature se sont enchaînés ces dernières semaines, seules 57 tortues étant encore soignées et maintenues en observation.

Outre les dons et envois de matériel émanant de parcs zoologiques et institutions soucieuses de la protection de la biodiversité, ces actions ont pu être mises en place grâce à la mobilisation des équipes de Katala et des renforts (vétérinaires, soigneurs…) qui les ont rejoint pour surmonter cette crise. Une belle solidarité que nous ne pouvons, ici, que saluer.

Beauval Nature soutient par ailleurs la Fondation Katala, dans le cadre d'un programme de protection du cacatoès des Philippines.