Une belle mangeoire pour picorer !
L’hiver, les ressources alimentaires pour les oiseaux se raréfient du fait du manque de graines, de fruits, de baies ou d’insectes à dénicher. Or pour résister aux basses températures, ceux-ci ont besoin d’un apport calorique journalier. Vous pouvez alors les aider à se nourrir en construisant une mangeoire pour y déposer quelques aliments qu’ils viendront picorer.
Comment faire ? C’est très simple, suivez la démonstration de Charlène, menuisière au ZooParc de Beauval, qui vous explique pas à pas la fabrication de votre mangeoire.
Et pour vous aider davantage dans votre bricolage, reportez-vous à notre tuto explicatif qui détaille les différentes étapes.
Enfin, pour utiliser au mieux votre mangeoire et offrir le couvert aux petits visiteurs de votre jardin/extérieur, suivez les conseils de Gabriel. Spécialiste de faune locale et chargé de mission Conservation pour Beauval Nature, Gabriel vous livre des trucs et astuces afin d’installer de façon optimale votre réalisation.
…Et si ce bricolage, en faveur de la biodiversité, vous a plu, sachez que vous pouvez retrouver d’autres objets à fabriquer : nichoirs, gîtes à chauves-souris, abris à hérissons, hôtels à insectes sur notre page dédiée. Vous y retrouverez également les Conseils de Gabriel en vidéo.