Accéder au contenu principal

Huanlili et Yuandudu fêtent leur 7 mois !

Huanlili et Yuandudu ZooParc de Beauval

Se réveiller, téter avidement Maman, pénétrer dans l’enclos, escalader, grimper, chuter, recommencer, jouer, découvrir de nouveaux jeux ou agrès puis se reposer : quel rythme pour les jumelles panda qui « soufflent » aujourd’hui leur 7 mois ! Entre deux bonnes siestes, Yuandudu et Huanlili n’arrêtent pas ! Surtout Huanlili qui se montre toujours plus active que sa sœur.

Toutes les deux continuent leur apprentissage en explorant et en jouant. L’escalade des rochers et des structures est un de leur passe-temps favori. Elles ne sont en aucun cas rebutées par les chutes, pourtant parfois spectaculaires ! Courageuses, elles repartent à l’assaut toute en souplesse et élasticité !

Autre activité : la découverte des enrichissements déposés par les soigneurs. Fabriqués avec des morceaux de tuyaux de pompier, ces objets amusent et divertissent les jumelles. Et c’est parti pour se reposer dans un hamac (l’une ou l’autre ou les deux ensemble !), se faire les dents sur un grand scoubidou, tournicoter autour des poutres, ou encore « taquiner la baballe » !

Quelle que soit l’espèce, les enrichissements favorisent toujours l’apprentissage chez les juvéniles : motricité, préhension, équilibre… D’ici quelques semaines, elles seront alors en mesure de sortir à l’extérieur et expérimenter la vie dehors… En attendant vous pouvez les admirer de la Galerie des pandas, au cœur des Hauteurs de Chine.  

Restez connectés, on vous en reparle très bientôt, dès qu’elles mettront leur petit museau dehors…

 

Venir les voir

Rechercher un article