Agir pour la préservation des mers et océans
Laboratoire vétérinaire spécialisé dans la fabrication et la vente de produits destinés aux vétérinaires, Dechra, avec sa marque d’alimentation SPECIFICTM renouvelle son engagement envers la préservation de notre planète. Après un premier don en 2023 par Marc-Olivier Leconte, directeur de l’unité Nutrition Europe, Dechra France réaffirme cette année son engagement auprès de Rodolphe Delord, Président de Beauval Nature.
Après une poignée de mains et de chaleureux remerciements, Baptiste Mulot, Directeur de Beauval Nature souligne l’importance du mécénat d’entreprise pour l’association : « Aujourd’hui, 50 % du fonctionnement de Beauval Nature provient de dons de particuliers, d’institutions et d’entreprises. Sans eux nous ne pourrions accomplir que la moitié de nos actions. Dechra apporte sa pierre à l’édifice depuis 2 ans, un mécénat que nous espérons voir perdurer. »
Une philosophie engagée
Ce don s’inscrit dans la démarche « Circle of Good » de SPECIFICTM, une philosophie qui met l’accent sur la protection de l’environnement, préservant ainsi les ressources naturelles nécessaires à la production d’ingrédients de haute qualité. C’est également dans ce contexte que SPECIFICTM a récemment développé un emballage 100 % recyclable pour toute sa gamme de croquettes. De plus, les poissons utilisés pour fabriquer les produits de la marque proviennent exclusivement de sources durables, respectant les écosystèmes marins.
Que finance ce don ?
Consciente des enjeux et de l’importance de préserver la vie aquatique, l’entreprise Dechra a souhaité que son don de 10 000 € soutienne des projets de conservation et de recherche bien spécifiques. Voici quelques actions soutenues grâce à ce mécénat :
- Nettoyage de plages en République du Congo et recyclage des déchets,
- Suivi de la biodiversité marine à Mayotte grâce à la vidéo et l’intelligence artificielle,
- Analyse de la diversité des poissons côtiers en Méditerranée et modélisation de leur distribution future pour optimiser l’impact des aires marines protégées,
- Étude de la population de lamantin d’Afrique dans le parc national de Conkouati-Douli (République du Congo),
- Élevage et réintroduction de skiffias dorés, petits poissons d’eau douce originaires du Mexique et éteints dans leur milieu naturel dans les années 90,
- Restauration de la mangrove au Sénégal.
Votre entreprise souhaite elle aussi s’engager dans la préservation de la biodiversité ?