Accéder au contenu principal

Une marque et des clients engagés

Une marque et des clients engagés

La Compagnie des Animaux, site de conseils et de vente de produits vétérinaires, soutient une nouvelle fois la conservation des espèces menacées grâce à un troisième don de 15 000 €, remis début juillet à Beauval Nature.

À cette occasion, Philippe Drouet, PDG de La Compagnie des Animaux, s’est adressé à Rodolphe Delord, Président de l’association Beauval Nature : « On est très heureux, pour la troisième année consécutive, de renouveler notre don à l’association Beauval Nature pour soutenir la biodiversité ».

Baptiste Mulot, Directeur de Beauval Nature, ajoute : « Ce partenariat avec La Compagnie des Animaux est très important pour notre association. Nous savons que nous pouvons compter sur eux chaque année. La pérennité des actions que nous menons est rendue possible grâce à des partenariats de long terme, comme celui que nous célébrons aujourd’hui. »

Un mécénat pérenne et engageant qui illustre des valeurs fortes

La particularité de l’entreprise est d’associer ses clients à son engagement en proposant tout d’abord l’euro arrondi : chaque client a la possibilité d’arrondir le montant de ses achats au profit de Beauval Nature. L’objectif est double : donner un sens à leurs achats en achetant sur une boutique engagée et les inciter à faire un don directement.

De plus, la marque propre de produits vétérinaires de La Compagnie des Animaux, Dogteur, s’engage à reverser 1 % du montant de ses ventes à Beauval Nature. Là aussi les consommateurs deviennent des acteurs dans la protection de la biodiversité !

Que finance ce don ?

Soucieuse de préserver la faune locale, La Compagnie des Animaux a souhaité reverser l’intégralité de son don au Centre de Soins Beauval Nature – Françoise Delord. Cet espace, inauguré en avril 2023, permet d’accueillir et de soigner la faune locale en détresse, avant de la relâcher dans son milieu naturel. En seulement un an, le Centre de Soins a déjà accueilli plus de 1 300 animaux, dont plus de 30 % ont pu être réhabilités et relâchés. Une cause pleine de sens pour La Compagnie des Animaux, dont la médecine vétérinaire est le cœur de métier.

Votre entreprise souhaite elle aussi engager ses clients dans la préservation de la biodiversité ?

Contactez-nous

Rechercher un article